« Ave, Cesar » de Ethan et Joël Coen

562676Eddie Mannix travaille jour et nuit dans un grand studio hollywoodien. Il gère actuellement un péplum, dont la star Baird Whitlock se fait enlever. Une rançon est demandée. En parallèle, Laurence Laurentz réalise un film dont on lui impose pour premier rôle, Hobie Doyle, star de western jusqu’alors, qui a bien du mal à jouer ses répliques. Il doit également s’occuper de DeeAnna Moran, star des ballets nautiques, enceinte sans être mariée, ou de Burt Gurney, virtuose des claquettes et de comédie musicale, tout cela poursuivi par des journalistes en quête de ragots.

Difficile de résumer ce nouveau film des frères Coen, tellement son scénario part un peu dans tous les sens. L’âge d’or Hollywoodien est formidablement bien représenté via les différents genres de films représentés. J’ai d’ailleurs un coup de coeur pour ces scènes de ballets de claquettes et de ballets nautiques. Las, cela ne relève pas le niveau de l’ensemble du film, qui se veut à la fois satire et hommage, bien trop décousu. L’enlèvement de Baird Whitlock nous laisse totalement indifférent, et cette histoire de communistes nous ennuie prodigieusement.

J’ai longtemps attendu que le film s’emballe, mais il se termine comme il commence, dans l’indifférence générale. La voix off ne sert quasiment à rien. Pourtant, le rôle principal tenu par Josh Brolin est vraiment très intéressant, mais les autres têtes d’affiche n’apportent rien (Georges Clooney, Scarlett Johansson, Ralph Fiennes, Tilda Swinton, …). Même Christophe Lambert apparait l’espace de 2 minutes.

Forcément très déçue  par ce film qui promettait beaucoup, de par ses réalisateurs et son thème principal, qui réjouissait la cinéphile que je suis.

Note : 4/10

Publicités

4 réflexions au sujet de « « Ave, Cesar » de Ethan et Joël Coen »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s