Arman Méliès au Café de la Danse

IMG_7514Il y a quatre mois de cela, je vous faisais part de ma découverte du dernier album d’Arman Méliès, Vertigone, et de mon profond engouement pour la qualité artistique de cet homme. Rendez-vous pris ce mardi 16 Février 2016, au Café de la Danse, cette petite salle qui me donne toujours de grandes émotions, pour un concert sold-out. A l’heure où certains se dirigeaient vers l’Olympia pour tenter de revivre après l’horreur du 13 Novembre, je faisais, à mon niveau, fi de ces terroristes qui ne voudraient pas nous laisser profiter du bonheur d’un concert.  Ce concert aura-t-il été à la hauteur de mes espérances ?

Rock, classe et sexy… envoutant aussi… charismatique… enivrant… Les superlatifs ne manquent pas à la sortie de cette petite heure et demie de concert. Oui, c’est toujours trop court lorsque c’est bon. Accompagné des excellents Antoine Kerninon à la batterie et Adrien Daoud aux claviers, percussions, et sax ténor, Arman nous emporte avec lui vers un incendie volontaire.

L’ensemble de Vertigone sera joué, avec un coup de coeur énorme pour « Le volcan, même » qui est déjà ultra puissant sur l’album mais prend encore une autre dimension sur scène. A l’écoute de Vertigone, je n’osais pas lui appliquer le terme d’album rock, sur scène, on y est clairement.

Les envolées de sa Fender et sa voix nous captivent. Arman Méliès nous expose son « Fort Everest » avec une telle intensité,  que les frissons nous parcourent. Tout cela avec sourire, gentillesse et une totale élégance. 4-5 morceaux de ses précédents albums sont ajoutés à la playlist dont le joli « mon plus bel incendie ».

Pour finir je ne peux m’empêcher de vous dire qu’il est totalement craquant, sexy, et incendiaire. Le feu couvait en chacun de nous, hier soir, au Café de la Danse. Un concert quasi parfait. Voici les dates de son périple, en espérant pouvoir y retourner.

12729160_10153254216607064_6362285773294146559_nEt bien sûr, comme je leur avais promis, merci à mes anciens collègues qui n’ont jamais aussi bien fait que de m’offrir une carte cadeau afin de pouvoir assister à des concerts. Celui-ci est le premier. Je pense bien à vous.

3 réflexions au sujet de « Arman Méliès au Café de la Danse »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

