Positif / Négatif

negatifAlors que je commençais à en avoir vraiment marre de mon précédent travail, le fantôme de ce poste dont on m’avait déjà parlé précédemment est revenu par hasard. Je ne suis pas une fonceuse, j’étais tout de même restée 15 ans dans une société, et j’y serais surement toujours si elle n’avait pas fermé ses portes. Pourtant, le lendemain, je refaisais mon CV, le surlendemain, je le transférais, et une semaine après, je passais mon premier entretien. Deux semaines après, la proposition m’a été faite, et le surlendemain, je donnais ma démission. Ce poste était tout ce que je souhaitais, tous les avantages étaient là.

Je fis mes trois mois de préavis en étant toujours consciencieuse, même si je barrais les semaines sur mon calendrier avec délice. Et je ne cessais de répéter à l’envie que j’allais m’en aller. Le seul point qui me chagrinait était bien sur de perdre mes collègues (cf. mon article précédent). Désormais, 3 semaines après le début de mon nouveau job, j’ai déjà détecté quelques aspects positifs et négatifs. Je vous les énonce de suite :

  • Aller et revenir du travail à pied en 25 mn * 2  : oui, oui, je suis une véritable chanceuse, je sais. Quel bonheur de voir tout le monde s’engouffrer dans la bouche du métro le matin, et passer tranquillement à coté.
  • ne plus avoir 200 mails, 50 appels téléphoniques, et autant de visites à son bureau par jour :  J’oublie même parfois de regarder si j’ai des mails et j’ai touché au téléphone pour la première fois aujourd’hui.
  • pouvoir faire un travail intéressant et constructif : Et ne pas devoir répéter pour la quinzième fois le déroulement des mises en recette des projets.
  • ne plus pouvoir remplir son carnet violet de ses idées les matins dans le RER : Voilà pourquoi ce blog est désormais bien vide, hormis pour les critiques ciné.
  • ne plus pouvoir checker les dernières nouvelles de FB sur le chemin du retour (et délicat dans la journée car c’est un site interdit) : Et une bonne cure de désintoxication, une !
  • ne plus pouvoir prendre un livre à bouquiner : Mon rythme de lecture s’en ressent…
  • ne plus avoir de cantine le midi : Manger un sandwich devant son écran, ça va bien 5 minutes…
  • pouvoir s’endormir sans penser au boulot  : Même si d’autres soucis me prennent la tête.

Vous le comprenez aisément. Actuellement, ma vie s’articule essentiellement autour du travail. Du moins ce dont j’ai envie de vous parler Car il s’est passé beaucoup de choses ces derniers temps, des rencontres qui m’ont menée à ne plus trop croire en moi, coté amours et  vie sociale. Alors je dois prioriser le travail… Histoire de ne pas être trop inutile.

 

7 réflexions au sujet de « Positif / Négatif »

Laisser un commentaire

