« Steve Jobs » de Danny Boyle

485929Trois instants forts dans la vie de Steve Jobs : La sortie du tout premier Mac, l’aventure Next, et la renaissance d’Apple avec l’iMac. Ou comment cet homme a bâti cet empire avec une volonté telle que cela ne l’empêche pas d’écraser ces partenaires, avec en bonus, une petite fille dont il renie tout d’abord sa paternité, avant de tenter de lui faire réussir sa vie, malgré les conflits.

Nouveau biopic sur l’immense Steve Jobs, après le décevant Jobs, avec Ashton Kutcher. Contrairement à ce dernier qui nous racontait en détail la naissance d’Apple et les différents événements parallèlement à l’explosion de l’informatique, celui ci se concentre sur 3 moments clés de l’histoires et les quelques minutes qui précèdent les keynotes de présentation des nouveaux produits. Le film se base essentiellement sur le caractère ultra rude de cet homme, sur les difficultés, les problèmes de communication, et son ambition de changer le monde.

Je ne cesse de chanter les louanges de Michaël Fassbender, il est une fois de plus impressionnant dans ces différentes étapes, avec ou sans coeur, il nous fait entrer de plein fouet dans cette histoire pour en ressortir lessivé, après 2 heures bien pleines. A ses cotés, l’excellente Kate Winslet dans le rôle de son assistante dévouée, Jeff Daniels dans le rôle du PDG, Seth Rogen dans le rôle Steve Wozniak et Michael Stuhlbarg dans le rôle de Andy Hertzfeld, les bras droits, complètent un excellent casting. La réalisation est moderne, enlevée. Le seul bémol pourrait résider dans les atermoiements de Steve Jobs sur sa relation avec sa fille dans la troisième partie, un peu moins prenante.

Un excellent film, pour un très bon moment à passer au cinéma (si on s’intéresse un tant soit peu à cet univers).

Note : 8/10

Publicités

3 réflexions au sujet de « « Steve Jobs » de Danny Boyle »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s