« Paris – Willouby » de Quentin Reynaud et Arthur Delaire

144527Une famille recomposée, avec un garçon du coté de la mère, une fille du coté du père, tous les deux ados, une petite fille en commun… et un oncle (le frère de la mère) qui squatte depuis 2 ans. Cette grande famille vit aux rythmes des disputes de la vie quotidienne. Un appel téléphonique annonçant la mort du grand père les entraîne sur la route, pour un voyage épique jusqu’aux funérailles.
Difficile de donner mon sentiment premier sur ce petit film sans prétention. Je pourrais vous dire que malgré sa courte durée, on attend la fin, que les situations sont parfois pleines de clichés, que la réalisation ne vaut pas de le voir au cinéma. Et pourtant, j’ai une immense tendresse pour ces acteurs, la toujours délicate Isabelle Carré, la tendresse de Stéphane de Groot, le talent d’Alex Lutz et la fraicheur de Joséphine Japy (ainsi que de la petite Aminthe Audiard). J’ai ri à quelques moments, me suis prise d’intérêt à d’autres moments.

Ce film n’est pas mauvais, il aurait pu être meilleur avec un peu plus de liant, de réalisme, de meilleurs dialogues. Mais j’en garderai quelques jolis moments au fond de ma mémoire, ainsi qu’une profonde affection pour ces acteurs.

Note : 5/10

Une réflexion au sujet de « « Paris – Willouby » de Quentin Reynaud et Arthur Delaire »

  1. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

