« Danish Girl » de Tom Hooper

359378Einar Wegener est un jeune peintre Danois connaissant un certain succès. Sa femme Gerda ne crée que des portraits mais ne trouve pas de sujet vendeur. Jusqu’à ce qu’elle propose à Einar d’enfiler des vêtements de filles en plaisantant et de le transformer en Lili. Elle a trouvé son modèle parfait, et lui a trouvé sa véritable personnalité. Dès lors, il va rechercher la féminité ancrée en lui. Elle va continuer l’aimer et le soutenir. Un thème compliqué sur l’histoire réelle de la vie du premier transsexuel danois, dans les années 30, une photographie magnifique de Copenhague (de jolis souvenirs me sont revenus en mémoire) et de Paris, de très bons acteurs, dont Eddie Redmayne, acteur déjà oscarisé pour son interprétation fabuleuse de Stephen Hawking, dans le rôle de cette jolie rousse de Lili, voilà tous les ingrédients réunis pour un très bon film. Malheureusement, une mise en scène un peu trop convenue, des redites, de la longueur, et un surjeu d’Eddie Redmayne (pourtant magnifique en femme) ne me permettront pas de crier au succès de ce film.

Les émotions sont cependant là, notamment grâce à la fabuleuse prestation d’Alicia Vikander, dans le rôle de cette femme qui aime par dessus tout cet homme, bien au delà des convenances de l’époque. Jolie apparition également de Matthias Schoenaerts. 

Bien qu’un peu déçue, je recommande ce film pour le sujet fort qu’il porte, et une jolie reconstitution de l’époque (notamment par les décors et les costumes).

Note : 6/10

Publicités

5 réflexions au sujet de « « Danish Girl » de Tom Hooper »

  1. lesdelicesdeminie

    Il m’a beaucoup plu, je ne lui ai pas trouvé de longueurs, j’ai adoré l’interprétation des différents acteurs. En fait, je l’ai trouvé presque parfait 🙂 très beau film, qui m’a beaucoup ému 🙂

    Répondre
  2. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s