Mes collègues

IMG_7280J’en ai déjà parlé ici et là, à l’occasion d’un aparté ou deux dans mes différents articles, mais je ne leur en avais jamais consacré un à part entière. Ils le méritent amplement pourtant. Pour chacun de nous, les collègues font partie intégrante de notre vie. On passe tellement de temps ensemble.

La semaine dernière, j’ai quitté mes collègues après seulement 1 an moins 13 jours de cohabitation. J’ai retrouvé de nouveaux collègues, cette semaine. Seront ils au niveau des précédents ? Certains trichent puisque j’ai déjà eu l’occasion de les avoir comme collègues durant 15 ans précédemment.

En démissionnant de ce job qui ne me convenait pas, je me sentais soulagée. Mais lorsqu’il a m’a fallu faire « ma tournée d’adieu », je me suis rendue compte que j’y tenais vraiment. Que dans l’adversité et la difficulté, des liens très forts s’étaient créés. C’est le coeur gros que j’ai fait un dernier bisou et un dernier câlin avant de quitter les lieux.Et 10 jours après, je m’imagine encore les retrouver le lendemain matin. Pourtant j’ai tellement souhaité m’enfuir de ce travail. Mais impossible de ne pas me poser des questions sur mon choix. L’ambiance est un critère ultra  important, pour ma part.

Lors de mon pot de départ, quelqu’un m’a dit, « je te connais, en deux semaines, tu te seras fait de nouveaux amis, tu nous auras oublié. » Je crains qu’il n’ait tort. Heureusement, au rythme des départs de cette société, on risque d’en faire de nombreuses soirées, avec mes anciens collègues (pixelisés à l’occasion de cette photo) .

Et puis laissons une chance à mes désormais collègues actuels…  En attendant, je fais un coucou à tous ceux qui lisent ce blog. A très vite !

5 réflexions au sujet de « Mes collègues »

  1. Ping : Positif / Négatif | lavisdejo

Laisser un commentaire

