« Le garçon et la bête » de Mamoru Hosoda

159446Ren, petit garçon vient de perdre sa maman. Sans nouvelle de son père, il doit être recueilli par de la famille éloignée. En s’enfuyant, il se retrouve dans le monde des bêtes. Il tombe sur Kumatetsu qui cherche un disciple. Ce dernier décide de le nommer Kyuta. A ses cotés, il va grandir et chercher l’essence de la vie.

Le garçon et la bête est une jolie interprétation de la transmission des anciens, de la sagesse, et de l’apprentissage de la vie. Tous les personnages sont attachants, et l’histoire nous les fait adopter très rapidement. Le graphisme varie entre de magnifiques images et des mauvais mangas, ce qui est un peu dommage, mais l’histoire et la musique nous le font oublier.

Je n’avais pas vu « Les enfants loups », précédent film de Mamoru Hosoda, dont on m’avait fait beaucoup d’éloges. J’en ressors avec un grand sentiment de tendresse.
Mes zouaves ont beaucoup aimé même si petite zouave a eu peur à 2 ou 3 moments.

2 heures qui passent très vite dans un univers à la fois réel et imaginaire. Bravo !

Note : 7.5/10

5 réflexions au sujet de « « Le garçon et la bête » de Mamoru Hosoda »

  1. Melgane

    J’ai absolument adoré ce film (dont le style du personnage principal est très proche de l’homme-loup dans Les Enfants Loups j’ai trouvé). J’étais tellement dedans que je n’ai absolument pas prêter attention à d’éventuelles faiblesses de graphismes, en revanche j’ai repéré les images magnifiques. C’est une très jolie histoire, assez dense mais très bien menée, une rencontre entre Kyuta et Kumatetsu qui, finalement, se ressemblent beaucoup.

    Répondre
  2. rduburo

    Cool, un nouveau « Mamoru Hosoda » !
    J’ai beaucoup aimé les 3 précédents (Summer Wars et La traversée du temps sont très bons aussi). Tu m’as donné envie d’aller voir celui-ci aussi.

    Répondre
  3. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

