« Carol » de Todd Haynes

008997Thérèse est une jeune et jolie vendeuse dans un grand magasin. A l’approche de Noël, Carol, une cliente, vient chercher un cadeau pour sa fille. Le coup de foudre intervient entre ces deux femmes. Mais dans l’Amérique des années 50, leur histoire doit rester cachée. Thérèse s’éloigne de son petit ami, Carol est en instance de divorce. Leurs sentiments deviennent profonds.

Cate Blanchett est réputée pour être excellente dans chacun de ses films. Elle forme ici avec Rooney Mara une couple absolument incroyable, empli de sentiments et de sensualité. La tension érotique est sensationnellement  présente.

Les gros plans sur les actrices sont parfaits, la photographie est sublime (dont les plans à travers les vitres des voitures dont je suis fan), la musique en accord avec la description des années 50.

Et le propos est juste. Doit on se conformer aux conventions, ou vivre avec passion ? Doit on étouffer ses sentiments afin de ne pas choquer ? Ces 2 femmes n’ont pas besoin des hommes, elles se construisent elles-même. Leur amour est sublimé. Quelques larmes ont coulé, devant leurs difficultés. Un film magistral.

Note : 8.5/10

3 réflexions au sujet de « « Carol » de Todd Haynes »

  1. Les Délices De Minie (Les Délices de Minie)

    Je l’ai vu hier, et j’ai été un chouya déçue, car je pensais ressentir plus de choses que ça ! Je m’explique, l’histoire est belle mais je ne sais pas il m’a manqué un petit quelque chose que je n’arrive pas à décrire. La scène qui m’a le plus ému, c’est lorsque Carol est séparée de sa fille. Je me suis un peu ennuyé par moment. Par contre, j’ai adoré la bande son, la photographie et tout et tout 🙂 Du coup j’ai un avis plutôt mitigé. Mais par contre la fin m’a beaucoup beaucoup plus !

    Répondre
  2. Ping : Mon bilan 2016 | lavisdejo

Laisser un commentaire

