« La fille du patron » d’Olivier Loustau

314900Dans une entreprise de textile, Alix arrive pour étudier l’ergonomie des postes de travail, et en ressortir un rapport à destination du directeur. il s’agit de son propre père, et les employés de l’usine ne sont pas très heureux de l’apprendre. Seul Vital, chef d’équipe, l’accueille avec le sourire. Le feeling passe immédiatement entre eux deux, d’autant que le couple de Vital bat de l’aile. Relation qui risque d’influencer l’ambiance entre les membres de cette « famille » de travail.


Premier film de et avec Olivier Loustau, voici une jolie comédie sentimentale sur un fond de crise et de différences de classe sociale. Ce beau brun a un charisme et une aura impressionnante, et on comprend pourquoi Alix, jouée par la très jolie Christa Théret, s’intéresse à cet homme. A leur coté, Florence Thomassin impose sa présence dans ce pourtant petit rôle de femme délaissée. Cette actrice marque de son empreinte chacun des films auxquels elle participe.

Histoire sans grande surprise, elle attire malgré tout par sa modernité, et sa simplicité. Seules les scènes de rugby sont un peu longuettes, mais on comprend leur utilité afin de montrer l’unité de cette famille sociale. Situation difficile, mais ton léger, un bon moment à passer au cinéma (si l’on aime les comédies sentimentales à la française).

Note : 6/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s