« Joy » de David O. Russell

131151.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMère célibataire de deux enfants, Joy doit tenter de faire tourner la maison où vivent sa grand-mère, sa mère, parfois son père, et son ex-mari. Enfant, elle était assez créative. Elle décide alors de créer un nouveau balai révolutionnaire. Elle restera déterminée à réussir, malgré toutes les embuches financières et administratives sur son chemin.

Le titre de premier film de l’année pouvait aisément revenir au casting gagnant de « Happiness Therapy », à savoir Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert de Niro, et leur réalisateur désormais fétiche, David O. Russell, dans leur nouvel opus « Joy ». Bien que déçue par le précédent « American Bluff », quelle joie de retrouver mon actrice préférée sur grand écran. Toujours aussi jolie, lumineuse, et pleine de puissance, elle incarne à merveille cette femme pleine de détermination ayant réellement existé. Le reste du casting fait pâle figure face à elle. Ils n’ont que très peu de moyens pour s’exprimer. Bradley Cooper est l’atout sexy du film, même s’il n’apparait que peu.
Cette femme voulait construire son empire sans prince charmant, elle y a réussi. Belle leçon de féminisme et de volonté, dans un bien trop petit écrin.

Note : 5/10

Pour finir sur une note un peu plus personnelle, cela me rappelle mon père, qui un jour m’avait dit « ma fille, je me moque que tu réussisses dans tes études, du moment que tu te trouves un mari ». Papa, j’ai tout fait de travers, j’ai foiré ma vie amoureuse, mais je réussis plutôt bien ma carrière. D’ailleurs 2016 va débuter par un nouveau travail. Je pense que 2016 sera forcément l’année du changement.

Bonne année 2016 à tous les lecteurs et toutes les lectrices de ce blog.

2 réflexions au sujet de « « Joy » de David O. Russell »

Laisser un commentaire

