Manu – La Vérité

12274576_10153745345557020_7115021072008553365_nDeux singles en apéro, quelques concerts en entrée, voici le plat de résistance avec la sortie de l’album « La Vérité », depuis le 04 Décembre, disponible partout, sur toutes les plateformes digitales, et bien sûr en magasin (pour les anciens comme moi, qui préfèrent tenir l’objet dans les mains et pouvoir découvrir le livret). Pré-commandé sur le site d’une grande enseigne, le bonheur fut total de le recevoir 1 jour avant la sortie officielle et la release-party au Gibus. Désormais bien ancré sur mon iPhone, et après quelques écoutes (en dehors des 7 concerts auxquels j’ai assisté cette année et qui m’en donnait déjà une belle idée), en voici mon humble avis.
Disons le tout de suite, adieux aux sages mélodies de la Dernière Etoile et de Tenki Ame, retour au son rock de Rendez-vous, voire garage des premiers Dolly. Les guitares sont de sortie et le rythme frénétique de la batterie de Nirox nous font directement remuer les jambes, et nous donnent l’envie et l’énergie suffisante pour tout emporter.

Toi et Moi, le dernier Single (dont je conseille l’excellent clip qui l’illustre), débute donc cet album avant d’enchainer sur l’excellentissime Bollywood (wap doo wap, ma préférée du moment). Les titres s’enchainent, Manu s’amuse avec les mots, les effets sur Un baiser dans le cou et Juste une chance.

Passons au premier single qui donne le nom à cet opus « La vérité ». Je pense à toi, co-signé avec Nikko, au millieu de  l’Album nous offre une douce parenthèse, digne de sa précédente tournée acoustique (avec le violoncelle sublime de Damien Jarry, et la harpe de Christophe Saunière). Reprise du rock avec Encore de moi avant de retrouver sa douce voix sur A quelqu’un (ma seconde préférée). Une très jolie reprise de « Teenage Kicks » (de The Undertones) et l’album se termine déjà avec « Des Larmes » et des envolées de guitare.

Déjà ? Ok, on recommence, et surtout on va la voir en concert avec ses acolytes Laurent Duval, Matt Murdock (Patrick Giordano), et Thierry Niro. La tournée 2015 se termine les 10/12 à Vannes et 11/12 au Ferrailleur à Nantes (dernière date de l’année qui me tente bien, d’ailleurs). En attendant 2016 et espérons le une méga grande tournée dans toute la France.

La Vérité, Manu, sortie le 04 Décembre 2015.
Album en vente partout
Lien iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/la-verite/id1050929499

Site Web : Manu-Friends

2 réflexions au sujet de « Manu – La Vérité »

Laisser un commentaire

