« Le voyage d’Arlo » de Peter Sohn

273904.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxet si l’extinction des dinosaures n’était jamais intervenue ? Les dinosaures tenteraient de survivre comme toutes les espèces présentes sur la Terre. Arno, jeune dinosaure, chétif et maladroit, perd son papa sous ses yeux. Il tente de prendre son courage à deux pattes, pour aider sa famille. Il tombe alors sur un petit bonhomme, qui mange leur récolte, et tente de le poursuivre. Ses deux là vont apprendre à se côtoyer, à s’aider, et à retrouver leurs familles respectives.
Comme quasiment chaque année, mes zouaves et moi-même avons profité des avant-premières au Grand Rex, avec la féérie des eaux en entrée, pour aller voir le dernier Disney Pixar, Le voyage D’Arlo. Voyage initiatique, sans grande originalité, avec de vrais moments de tendresse, de bonne humeur, de petites peurs d’enfants, mais surtout de magnifiques textures, tellement proches de la réalité, que l’on croit parfois voir de vraies images.
Un joli moment à passer en famille, valable pour de très jeunes enfants, et pour tous ceux qui ont besoin de jolis moments de tendresse et d’amitié.
Sortie le Mercredi 25 Novembre 2015

Note : 6.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s