« Hunger games – La révolte, partie 2 » de Francis Lawrence

256927.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAlors que le seul objectif de Katniss, désormais, est de tuer le président Snow, elle a à ses côtés l’armée du District 13, et le soutien de Coin. Peeta, lui, n’est plus que l’ombre de lui-même, et tente de démêler le vrai du faux dans ses souvenirs. La marche vers le Capitole sera remplie de pièges et de combats, mais Katniss n’en démord pas. Elle ne veut plus passer son temps à faire des spots télé, elle veut passer à l’action.

Après une première partie ultra décevante, j’étais impatiente d’enfin découvrir le final de l’épopée de Katniss Everdeen, le geai moqueur. Celui-ci ne sera pas aussi flamboyant qu’on aurait pu s’y attendre. Surenchère d’effets spéciaux, mais trop de noirceur, de lenteur, d’inachevé, le devoir de finir cette oeuvre. Certes l’action est de retour (elle nous avait tellement manqué dans le précédent), et Jennifer Lawrence est toujours aussi parfaite, mais on ne voit plus qu’elle. Les autres se sont éclipsés fasse à sa trop grande aura. Et « trop de…tue… ».

Certaines images sont magnifiques, les costumes parfaits, mais il manque un je ne sais quoi d’originalité, d’excitation. Et ne parlons pas des deux dernières minutes du film, totalement inutiles, et qui a fait éclater de rire la moitié de la salle.

En cette période compliquée, difficile de voir ces combats, ces fusils, ces bombes. Certains messages résonnent violemment dans la salle (« Nous sommes en guerre ») Au final, ces 4 opus se découpent en 2 moitiés, une partie aventure, vraiment intense, une partie politique et guerrière, beaucoup plus fade. Je garderai en mémoire l’excellent souvenir du premier épisode, et en moyenne un bon divertissement. J’aimerais être « Katniss Everdeen ».

Note : 6/10

Rappel des critiques précédentes :

Hunger Games
Hunger Games, l’embrasement
Hunger Games – La révolte, partie 1

2 réflexions au sujet de « « Hunger games – La révolte, partie 2 » de Francis Lawrence »

  1. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

  2. baboo76wp

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. (sauf que moi, je ne veux pas être Katniss Everdeen 😉
    Film décevant, mais quand je commence une série, je la termine en m’attendant toujours au meilleur. Pour le coup, cet épisode était plutôt dans la lignée de la 1ère partie. J’avais effectivement plus apprécié les 2 premiers épisodes.

    Répondre

Laisser un commentaire

