« Seul sur Mars » de Ridley Scott

305329.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxUne expédition américaine sur Mars est soudainement interrompue par l’arrivée d’une forte tempête. L’équipage a le temps de décoller, mais malheureusement Mark Watney n’a pu remonter à bord. Le voici laissé pour mort. Celui-ci, à son réveil, décide de tout faire pour survivre. Son objectif premier, trouver à se nourrir. Second objectif, réussir à communiquer avec la Nasa.
Après Gravity, Interstellar, l’année 2015 nous apporte Matt Damon sur grand écran, en 3D, drivé par un réalisateur habitué au spectaculaire, Ridley Scott. Ne vous attendez pas à un film de science-fiction, ce film est un immense divertissement, une gentille comédie (où tout le monde est gentil avec tout le monde) et un tout petit peu de tension, tout cela en 2h25, ce qui peut paraitre long, même si les diverses étapes de survie laissent peu de temps au vide.

Une belle brochette de comédiens tentent donc de sauver Matt Damon dont les très jolies Jessica Chastain (encore elle, après Interstellar), et Kristen Wiig (plus habituée aux comédies sentimentales), ainsi que Sean Bean, Jeff Daniels, …  Malheureusement de très bons acteurs ne font pas un très bon film, et celui-ci me laisse sur ma faim. Je n’ai pas eu l’impression de découvrir un nouveau film dans l’espace, mais une redite de précédentes oeuvres. Ceci dit, il s’agit d’une oeuvre de divertissement, et cet objectif est atteint.

Note : 5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s