« L’étudiante et Monsieur Henri » de Ivan Calbérac

147417.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxConstance est une jeune étudiante qui décide de monter sur Paris pour continuer ses études, tentant ainsi de mettre de la distance entre son père et elle, son père qui l’accuse de ne rien réussir de sa vie. Elle débarque chez Monsieur Henri, dont le fils a décidé de louer une chambre à un étudiant, afin de prendre soin de son père. Ayant des soucis d’argent pour payer son loyer, le vieil homme lui propose un deal.

Quelle sublime proposition que cette histoire d’amitié entre un vieil homme et une jeune étudiante. Même si le thème n’est pas forcément inédit, le scénario et la performance des acteurs nous font passer du rire aux larmes en quelques secondes. La toute jeune Noémie Schmidt est touchante, fraiche et naturelle face au géant Claude Brasseur, émouvant également.
Ce thème des parents qui ne donnent pas confiance à leurs enfants, frustrant leurs envies en leur assénant leurs futurs échecs est un thème qui résonne en moi. Je me suis vue sur cet écran, dans cette jeune fille, ébranlée par ses échecs et la non-foi de ces parents. L’espoir que lui inculque ce vieux monsieur lui fait remettre ses pas sur un chemin plus lumineux.
Ne laissez pas passer ce sublime film, le nombre de spectateurs était malheureusement trop restreint pour une oeuvre de cette qualité.

Note :8/10

Publicités

4 réflexions au sujet de « « L’étudiante et Monsieur Henri » de Ivan Calbérac »

  1. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

  2. Ping : « Adopte un veuf  de François Desagnat | «lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s