« Hôtel Transylvanie 2 » de Genndy Tartakovsky

176086.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJonathan, humain, s’est intégré dans la famille de Dracula. Il a épousé sa fille Mavis, et un petit Dennis est né de cette union. La question essentielle, désormais, est de savoir si ce petit bonhomme est un humain ou un vampire. La difficile cohabitation entre les deux espèces   donne envie aux parents de le faire vivre parmi les humains. Mais Dracula ne l’entend pas de cette oreille, et décide avec ses amis de lui faire un petit voyage initiatique pour faire de lui un vrai petit monstre.

Rappelons-le, je n’avais déjà pas aimé « Hôtel Transylvanie« . Mais après une longue traversée du désert, les enfants étaient pressés, tout comme moi, de retourner au cinéma. Quel bonheur  d’entendre leur rire tout au long de ce film, les éclats de rire cristallins de ma petite zouave. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas entendu rire autant. C’est bien une des seules choses qui me fera plaisir durant ce film, beaucoup trop long pour moi malgré sa courte durée, 1h29. Je ne dirai pas que je n’ai pas ri à un ou deux sketchs, mais l’enchainement ne m’a pas convaincue.

Une fois de plus, je conseillerai donc ce film à un public jeune, même s’il semblerait que je sois l’une des rares personnes à ne vraiment pas accrocher à ce dessin animé.

Note : 4/10
Vu en VF sans 3D

2 réflexions au sujet de « « Hôtel Transylvanie 2 » de Genndy Tartakovsky »

  1. Eric

    Je partage ton avis. Je n’ai pas trouvé ce film franchement drôle (sauf peut-être la fin), contrairement à mon grand qui a adoré et ri du début à la fin. Et en effet, je l’ai trouvé assez long !
    Même note : 4/10 (et parce qu’il a fait rire BenJ…sinon ce serait 2,5 )

    Répondre
  2. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

