De retour ?

IMG_6239Cela fait quelque temps que je n’ai rien publié sur ce blog. Je peux vous rassurer, il n’est pas mort, juste en hibernation, comme sa propriétaire. Ce silence a de nombreuses raisons, un travail prenant et épuisant, peu de sorties, peu de nouveautés dans ma vie (il est possible qu’il y ait une surprise mais pour le moment, chut !). Même le cinéma ne me motive pas à sortir de chez moi (et si même les grands écrans ne m’attirent plus, l’instant est grave). Puisque mes propos parfois négatifs heurtent la sensibilité des oreilles des biens pensants, je me suis dit que le silence ne pouvait être que le bienvenu.

Mais voilà, je ne suis pas conventionnelle, et je ne me laisse ni dicter mes paroles, ni dicter mes pensées, ni mes actes.  Alors me revoilà, sur vos ordis, tablettes, téléphone, que sais-je ? Et donc au mois d’Octobre, c’est le mois de ? mon anniversaire ? des feuilles qui tombent ? Certes, mais Octobre est le mois du retour sur les sites de rencontre, pour de très nombreux célibataires…et, oui, je vous vois déjà sourire, moi aussi.

Pour tenter de me changer les idées, et parce qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je m’y suis remise. Jamais plus jamais, je ne me ferai reprendre dans leur filet avais je dit. Mais un soir de déprime, après qu’un pote m’en ait de nouveau vanté toutes les possibilités, j’y suis retournée. J’ai testé deux moyens, Meetic et Tinder (en vérité, j’avais testé « Adopte un mec » mais je ne trouve jamais rien qui m’attire en  magasin).

Troisième fois en deux ans que je retourne sur Meetic, je m’y sens quasi chez moi, même si les « collections » varient en fonction des années. A vrai dire, dès que j’y remets les pieds (les mains ?), je me souviens pourquoi je l’ai quitté. 90% des mecs me donnent la nausée, par leur présentation, par leurs photos (je n’aimerais pas en croiser certains dans la rue la nuit), ou par leur message envoyé. Ne généralisons pas, il y a 2-3 exemplaires à l’apparence plutôt sympathique. J’en ai d’ailleurs retrouvé un qui m’avait envoyé des messages/sms sympas et parlé d’un rendez-vous avant de s’éclipser il y a deux ans, et qui m’a refait exactement la même chose cette fois-ci. Drôle ou pathétique ?

Je ne vous parlerai pas de cet informaticien pervers avec qui la conversation a rapidement tournée uniquement autour du sexe, et d’un rendez-vous dans son lit (rendez-vous que j’ai bien sûr décliné).

Et puis il y a ce garçon, avec qui le feeling est tout de suite bien passé (oui, même sur meetic, ça peut arriver). Il ne semble pas névrosé, pas pervers, à peu près stable psychologiquement, avec qui les sms ont commencé à fleurir. Jusqu’à ce week-end où je lui ai bêtement demandé un rendez-vous. Plus de nouvelles depuis. Sincèrement, plus les mois de célibat passent (années ? aïe), moins je comprends les hommes. Précisons les hommes célibataires, car j’ai encore croisé de jolis couples ce week-end… et ça donne envie.

Allez, dernier mot pour vous faire sourire, j’ai eu des nouvelles du tavernier, qui semblait un peu en peine de trouver une fille pour passer la nuit avec lui. S’il savait les articles qui lui ont été consacrés. Allez, à très vite… ou pas….

2 réflexions au sujet de « De retour ? »

Laisser un commentaire

