Maux de tête

logo-pharmacie-2Cela fait maintenant 5 jours que j’ai des maux de tête sans discontinuer. Cela ne m’est jamais arrivé. Aucune dose de paracétamol ne peut me calmer. L’ibuprofène me fait dormir sans pour autant m’apaiser. Je le sais, car c’est mon chef qui m’a poussé à en prendre, désespéré de me voir à 20% de mes capacités au travail. Mes collègues me poussent à prendre rendez-vous chez le docteur (je les soupçonne d’en avoir marre de moi, car ils espèrent un arrêt de travail).

Ai-je la moindre idée du pourquoi de ces maux de tête ? Hormis une jolie fatigue due à un boulot assez prenant, je n’imagine pas vraiment l’origine de cette migraine handicapante.

Je vous dis la vérité ? Vous ai je déjà parlé de la profonde adéquation entre mon physique et mon moral ? (surement, car je radote un peu, la faute à mon grand âge). Une fois encore, je soupçonne fortement ce moral au plus bas :
– celui qui me fait m’allonger au lieu de tenter une sortie,
=> fatiguée de me faire avoir
– celui qui me fait pleurer au moins une fois par jour,
=> désespérée de ma solitude
– celui qui s’est fait laminer de nouveau par un homme,
=> mais dois je encore en parler
– celui qui souffre de voir les informations et encore plus de voir les commentaires déshumanisés dans mon fil d’actualité.
=> Pourquoi ce racisme contre ceux qui seraient différents de nous ? Pourquoi se battre contre l’espoir d’êtres humains ?

La seule bataille valable à mes yeux est celle contre les cons. Et la bataille est loin d’être gagnée. Quand on est con, on est con (comme disait l’ami Brassens). Et j’en rencontre tous les jours (s’ils se jouent de moi, c’est qu’ils le sont, non ?).
Alors, finalement, ce serait eux qui me provoquent ces maux de tête ? Vous en pensez quoi ?

6 réflexions au sujet de « Maux de tête »

  1. Ombeline

    Tu te prends la tête, pas étonnant :p
    Mais plus sérieusement, une migraine sur plusieurs jours c’est inquiétant. Tes collègues ont raison de te conseiller de voir un médecin, c’est ce que je t’aurais dit aussi (et moi, je n’ai rien à gagner si tu prends un congé maladie)
    Bon courage, bisous copine !

    Répondre
  2. Eric

    Même conseil : Va voir rapidement un médecin.
    J’espère que tu ne fais pas une dépression même si j’ai des doutes au vu de ce que tu écris. Quoiqu’ il en soit il faut que tu te fasse aider et cela commence par ton médecin traitant !

    Répondre

Laisser un commentaire

