Ma bonne étoile

L’étoile-du-bergerFin de soirée à Paris. J’aime déambuler dans les rues, avant de rentrer chez moi.
Seulement, tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait.

J’avance résolument. Je tombe sur une terrasse de café. Un couple s’embrasse fougueusement.
Je baisse les yeux.

J’avance résolument. Un groupe de mecs m’interpèle à coups de sifflements.
Je baisse les yeux.

J’avance résolument. Une agence immobilière m’envoie de jolies images d’appartements que je ne pourrai jamais m’offrir.
Je baisse les yeux.

J’avance résolument. Je referme la porte de mon appartement, je vais à ma fenêtre.
Je lève les yeux à la recherche de ma bonne étoile. Mais à Paris, les étoiles ne se montrent jamais.
Je ferme les yeux… et ne souhaite plus jamais les ouvrir.

Une réflexion au sujet de « Ma bonne étoile »

Laisser un commentaire

