Retour aux affaires courantes

IMG_6503Comme vous avez pu le remarquer avec mes deux nouvelles critiques cinéma, Lavisdejo est rentrée de vacances. Je ne vous avais pas prévenu que je partais, j’en suis désolée, j’étais réellement épuisée physiquement, et mentalement. Le besoin de vacances était bel et bien là. Me revoilà donc. Vous êtes prêts ? Alors attachez vos ceintures, revoilà mes billets d’humeurs !

Mes réflexions de fin de vacances bouillonnent en moi, comme chaque année. Je viens de laisser mes deux zouaves à leur père après deux semaines de vacances en leur compagnie. Je reprends ma vie là où je l’avais laissée. J’ai décompressé, je me suis reposée, j’ai tenté durant 15 jours de m’oublier, d’oublier la personne que je suis devenue.

Hier, dans le train filant sur Paris, sur mon chez-moi, sur ma vie, je n’étais pas si pressée de la retrouver. Peur de devoir affronter de nouveau mon quotidien solitaire, âpre, rude.
J’ai mis quelques jours à ne plus penser constamment au travail… décompression lente.
J’ai par contre oublié rapidement la séductrice ratée que je suis pour n’être qu’une maman. Satisfaite des câlins de mes enfants. Je ne vous dirai pas que le soir, je ne pensais pas à mes dernières désillusions parisiennes, à ma solitude qui prend de plus en plus de place, à ce lit 2 places trop grand pour moi seule. J’avoue m’être demandée à de nombreux moments pourquoi je ne voyais autour de moi que des « familles complètes », pourquoi demander une table pour mes deux enfants et moi pouvait paraitre aussi incongru aux yeux des autres.
Et puis, finalement, j’ai profité de leur attention exclusive (de leurs disputes, leurs colères, leur mauvaise volonté, aussi bien que leur sourire, leur joie, leur bonheur de réussir leur stage de voile).
Je n’ai pas cherché une seule fois du regard les mecs autour de moi (hormis les yeux magnifiques du prof de natation de ma petite zouave).
La fin des vacances engendre toujours chez moi de profondes réflexions sur ma vie et son orientation. Cette année, je me sens déjà lasse avant de reprendre le rythme.
Vais je craquer cette année ? Possible. En attendant, vous aurez très vite de mes nouvelles, j’ai un article très particulier que je cogite depuis des jours.
Lavisdejo est de retour, et son humeur n’a pas changé. Bonnes fins de vacances à ceux qui ont cette chance, bonne rentrée aux autres.

2 réflexions au sujet de « Retour aux affaires courantes »

Laisser un commentaire

