« Mission : Impossible – Rogue Nation » de Christopher McQuarrie

245552.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxL’équipe de Mission Impossible est dissoute. Ethan Hunt se retrouve désormais seul, même si son équipe est toujours prête à se battre à ses cotés. Et ils doivent désormais s’attaquer à une organisation redoutable, le Syndicat. Cette dernière fomente des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan se retrouve aidé par Ilsa Faust, agent britannique révoquée, mais de quel coté est elle réellement ?


Cela faisait bien longtemps que j’avais arrêté de regarder cette série de films (je pense m’être arrêtée au second) tellement je les trouvais navrants. Peut être était ce aussi l’overdose de Tom Cruise, après qu’il fut mon idole de jeunesse. Et ce n’est pas forcément avec une envie féroce que je suis entrée dans cette salle de cinéma, au milieu d’une salle quasi complète (en plein mois d’Août à Paris, très surprenant).

J’en ressors le coeur léger, ravie d’avoir vu un parfait divertissement. Des cascades insensées, une note d’humour, un scénario sans queue ni tête, mais qu’importe, le contrat est rempli. Rebecca Ferguson est une parfaite James Bond’s girl (pardon, Ethan Hawke’s girl), sublime et naturelle, une véritable révélation. On fait le tour du monde et on s’attarde à Londres, régulièrement mise en avant ces derniers temps au cinéma. Bien sur, Tom Cruise est LA star du film (il en est le producteur également), mais on le voit s’amuser, et on s’amuse avec lui. Le temps n’a pas d’effet sur lui, et je me suis rappelée l’avoir vue dans Rain Man ou Né un 4 Juillet, il y a 25 ans déjà, dans mon ciné de Créteil. Excellent également, Simon Pegg, qui nous apporte la touche d’humour nécessaire à ce genre de films. On retiendra essentiellement la scène de l’opéra de Vienne, magistrale, ainsi que la scène aquatique, où l’on partage l’apnée du héros.

Bravo donc, et si vous voulez vous changer les idées, n’hésitez pas à aller au cinéma !

Note : 7.5/10

Laisser un commentaire

