« Nos Futurs » de Rémi Bezançon

567868.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxYann, bien installé dans sa vie professionnelle, fête son anniversaire entouré essentiellement de ses collègues de bureau. Il décide alors de retrouver Thomas, son ami d’enfance. Ces deux là trouvent l’idée du siècle, recréer exactement la fête d’anniversaire des 18 ans de Yann, et partent à la recherche de leurs copains d’alors.

Il est des films qui bouleversent pour multiples raisons. Rémi Bezançon, le réalisateur, avait déjà réussi cette prouesse pour « Le premier jour du reste de ta vie », présent dans ma DvdThèque. Celui-ci, dans son nouveau film, nous offre une porte ouverte sur notre jeunesse, nos envies, et sur le chemin parcouru. Il est excellemment accompagné par deux jeunes acteurs, absolument parfaits, Pio Marmai, l’un de mes chouchous, et Pierre Rochefort, toujours aussi attirant. Les seconds rôles sont également de qualité, avec Zabou, la très jolie Mélanie Bernier, Kyan Khojandi, Camille Cottin, Laurence Arné, …

Le bar « Le piano-vache » prend une belle part dans ce film, étonnant quand on pense qu’il fut le lieu d’un de mes propres anniversaires et que je l’ai connu grâce à un de mes films cultes « le péril Jeune ».  Bref, vous comprendrez aisément que ce film a murmuré de jolies choses à mon oreille, de très drôles, de très tristes aussi. Une réussite pour ma part, un film à voir pour qui peut porter un regard tendre sur ses jeunes années.

Note : 8/10

2 réflexions au sujet de « « Nos Futurs » de Rémi Bezançon »

  1. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

