« Le petit prince » de Mark Osborne

384941.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxUne petite fille vit avec sa maman une vie très organisée, et son avenir est tracé. Cet été, elle a un programme de révision à suivre à la lettre. Mais lorsqu’elles emménagent dans une nouvelle maison, leur voisin va bouleverser son rythme. Ce vieil aviateur, rêveur et poète, va l’entrainer dans ses aventures, à la poursuite du petit prince.

Vu en grande avant première lors de la journée des enfants au cinéma, début Juin, ce film d’animation raconte l’histoire du petit prince dans une histoire, un procédé inventif et ingénieux pour y mêler deux univers, et deux dessins différents. Le scénario est plutôt joli, à destination des petits et des grands. Mais une idée ne fait pas forcément un grand film, et il y a une forte période de creux qui empêche de l’apprécier à sa juste valeur. L’ennui s’installe. L’histoire est trop lisse. Même mes zouaves n’ont pas semblé être convaincus.

En point positif, nous pourrons noter 2-3 jolies chansons de Camille, et surtout la voix d’André Dussolier, dans le rôle de l’aviateur, une voix qui me berce depuis toujours, et qui convient merveilleusement à ce vieil homme, si attendrissant.  Quelques larmes ont tout de même coulé à la fin du film, preuve que l’on peut s’attacher à ces personnages.

Au final, un résultat en demi-teinte que je vous laisse découvrir dès le Mercredi 29 Juillet.

Note : 5/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Le petit prince » de Mark Osborne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s