Retour aux sources

IMG_6126Double retour aux sources, ce Lundi 13 Juillet : Aux sources de ma vie Parisienne, puisque j’étais au bar « Chez Camille » à 20 mètres de mon premier studio, à mon arrivée sur Paris, il y a déjà 16 ans. Ce quartier qui coule dans mes veines, le seul où mes pas me ramènent toujours.

Aux sources de la musique aussi, puisque mes amis et moi nous sommes engouffrés dans ce bar pour écouter du blues. 11745481_10153137708248305_2043137359297602431_nManu Lanvin and The Devil Blues y donnait un « Tribute to B.B. King ». Un concert gratuit de la part de ce grand bluesman de renom, actuellement en première partie de Johnny Halliday, ça ne se refuse pas. Soyons honnête, je ne le connaissais pas avant de faire partie de la Team de Manu. Depuis un an, j’en avais donc entendu beaucoup parlé, je savais que c’était un beau gosse, excellent musicien. Le 21 Juin, totalement par hasard, j’étais tombée sur lui à la terrasse d’un café de la place Pigalle, et j’avais été conquise.

Alors, lorsque ma copine m’envoya un SMS en début d’après midi pour me donner rendez-vous en haut de cette rue Ravignan, je n’ai pu que dire « oui ». Quelle prestation ! 1h30 de folie, de notes de guitare, de coeurs qui battent, de musc. Ce type électrise les foules, filles et garçons à l’unisson (même s’il y a une grande majorité de filles en pâmoison devant ce très très beau gosse).

Grand moment donc, hier soir, et chouette soirée de partage avec mes amis. Une soirée toute simple, qui donne de l’énergie et du sourire, que demander de plus ?

 

Laisser un commentaire

