Seule sous le soleil

IMG_5617Je n’ai jamais été une très grande communicante, me satisfaisant d’un cercle d’amis. Il était suffisant pour profiter de l’été et des bières en terrasses, des événements sous le soleil, et sourire à la vie. J’attendais avec impatience que mes zouaves partent en vacances, pour que mon agenda de soirées se remplissent. Cet après midi, ils sont partis avec leur père et en cumulant cette semaine chez lui et leurs deux semaines suivantes chez les grands-parents, me voilà avec trois semaines de soirées disponibles. Alors heureuse ?

Si je vous en parle, vous devez vous douter que ce n’est pas vraiment le cas. Je ne me suis jamais sentie aussi seule. Alors je pense à sortir seule mais difficile de me motiver. D’autant que je suis assez épuisée par ces six premiers mois pas de tout repos dans mon nouveau job. Mais un seul RDV et une heure de positionnée, et j’y serais en un clin d’oeil (enfin, ça dépend tout de même de qui me lance l’invitation. Pour passer une soirée pourrie, autant rester chez moi). La liberté a un prix. Je le connais. Il augmente jour après jour. C’est le prix d’une solitude énorme. Celle qui te fait parfois monter les larmes aux yeux dans les transports en commun quand tu vois des gestes de tendresse, ou des rires partagés.

Pourtant je suis assez en colère contre la nature humaine actuellement. Je trouve que la société ne réagit par correctement à de nombreuses actions. Comme toujours, je me sens différente… et partagée entre deux sentiments contradictoires. Parfois, je voudrais crier au monde entier que je suis malheureuse. Mais le monde entier s’en moque. Alors je m’éteins à petit feu… sous le soleil.

2 réflexions au sujet de « Seule sous le soleil »

Laisser un commentaire

