« Les Minions » de Pierre Coffin et Kyle Balda

080813.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxContrairement à ce que l’on aurait pu penser, Gru n’était pas le seul méchant que les Minions ont assisté. Depuis la nuit des temps, leur but est d’aider un méchant, et lorsqu’ils n’en trouvent pas, ils se mettent à déprimer. Dans les années 60, Kévin décide alors de tenter l’aventure, en compagnie de Bob et  Stuart, afin d’en trouver un nouveau. Ils se retrouvent dans un congrès,  face à la nouvelle plus grande méchante, Scarlett Overkill.

Un peu sceptique pour ma part lors de la présentation de ce spin-off des « Moi, moche et méchant », rien ne pouvait faire manquer ce film à mes zouaves qui sont fans à 200% de ces petits bonhommes jaunes (comme la majorité des enfants que je connais). Les produits dérivés se vendaient déjà comme des petits pains, et à voir les publicités avant le film, les chambres d’enfants vont continuer à acquérir de la couleur jaune.

Laissons notre cerveau de coté, et profitons de ce film léger, parfait pour les vacances d’été de nous zouaves. Traversons rapidement les époques avec les minions pour débarquer dans les années 60. Rapide passage en Amérique avec les Rolling Stones avant de plonger dans l’ambiance britannique avec une BO éblouissante (les Beatles, les Who, les Kincks, Jimi Hendricks, Donovan…).

Le rythme est soutenu, les blagues débiles mais très drôles, rien à redire, ce film fait son effet. Seul bémol, la méchante n’est pas vraiment super méchante, et apparemment, vu la réaction de mon grand zouave, Marion Cotillard n’arrive pas à la cheville de Sandra Bullock (il avait vu la bande-annonce en VO, et a trouvé que ça claquait plus en anglais).

L’ambiance des années 60 est bien revisitée et Londres est parfaitement restituée. Jolis dessins, scénario ultra simpliste, des farces et des blagues, excellente BO, un bon moment à passer en compagnie des enfants pendant le période estivale.

Note : 6/10

Publicités

3 réflexions au sujet de « « Les Minions » de Pierre Coffin et Kyle Balda »

  1. lesdelicesdeminie

    J’ai adoré ^^ comme toi, je n’ai pas apprécié le doublage de Marion Cotillard, faut dire je ne l’apprécie pas des masses depuis quelques années ! La BO est top top 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s