« Terminator Genisys » de Alan Taylor

495349.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEn 2027, alors que les machines semblent prêtes à gagner, John Connor envoie le sergent Kyle Reese en 1984, sauver Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Il y retrouve le Terminator qui va les aider, au travers des âges, à empêcher Skynet de dominer la terre. Mais leur véritable ennemi peut être inattendu.

C’est uniquement la climatisation qui m’a entrainée au cinéma en ce samedi après-midi, pour aller voir un blockbuster sur le retour. C’est le cas de le dire car Schwarzenegger se fait appeler Papy par Sarah Connor, et ne cesse de plaisanter sur son âge avancé. c’est essentiellement cet humour et le retour des répliques cultes qui me frappe dès son arrivée. En dehors de ce ton, le scénario est bien entendu tourné quasi uniquement vers l’action et les explosions, à grands coups de sauts dans le temps, et de méli-mélo dans le continuum espace temps. Je n’étais pas une grande spécialiste des précédents opus, je ne me permettrai donc pas de comparer.

Les acteurs sont plutôt convaincants, Emilia Clarke et  Jay Courtney (connu notamment pour Divergente) forment un joli couple, seul bémol pour Jason Clarke, et toujours le plaisir de voir J.K. Simmons.

Ce film remplit cependant parfaitement les principaux points que l’on attend de lui, un véritable film pop-corn (avec la désormais habituelle 3D).  Si vous souhaitez profiter de la climatisation, vous profiterez également d’un film sympa.

Note : 6/10

NB : Ne partez pas avant le générique de fin, une scène additionnelle y est présente.

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Terminator Genisys » de Alan Taylor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s