« Comme un avion » de Bruno Podalydès

203359.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMichel, cinquantenaire, infographiste, se passionne depuis toujours pour l’aéropostale. Toute sa vie tourne autour des avions. Suite à une soirée d’anniversaire, après avoir une fois de plus eu des cadeaux sur le thème de l’avion, et au détour d’une conversation sur les palindromes, il se met à se passionner pour un kayak. Préparation du voyage, du matériel, de l’itinéraire, une semaine de vacances posée, et le voici prêt pour la grande aventure.

Eloignons nous de la réalité de la vie actuelle, faisons place à nos rêves, privilégions nos envies. Ouvrons nous à l’aventure, à la découverte d’autres univers. Cloitré dans son univers d’infographie, Michel va nous amener au fil de l’eau vers l’essentiel. Tout le film tourne autour de ce personnage, et Bruno Podalydès nous en livre une prestation magistrale. Il est fort bien entouré avec la lumineuse Sandrine Kiberlain, la pétillante Agnès Jaoui et la douce mais triste Vimala Pons. Trouvons nous, nous aussi, un havre de paix, et profitons de la vie.

Ce film est une douce psychanalyse, un instant hors du temps, un moment pour se ressourcer. Il ne ressemble à aucun autre film, et cela fait partie de son charme. Enfin une comédie originale, qui ne laisse pas indifférent. Merci aux frères Podalydès de nous offrir à chaque film, chaque prestation, quelque chose de différent. Tellement frais.

Note : 8/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Comme un avion » de Bruno Podalydès »

  1. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s