« A la poursuite de demain » de Brad Bird

103194.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLorsque Franck Walker était un petit garçon, il a participé à un concours du meilleur inventeur, où il rencontra Athéna qui lui ouvrit la porte vers un monde du futur. Bien des années plus tard, Casey Newton, jeune fille passionnée par la science, les étoiles et la conquête spatiale découvre un pin’s, par hasard, dans ses affaires. Lorsqu’elle le prend dans les doigts, elle se retrouve précipitée dans ce monde du futur. Ces deux-là vont alors se retrouver à devoir sauver l’avenir de notre Terre.

C’est après quelques hésitations, et malgré des critiques négatives de ci, de là, que je décidai de passer ma matinée de fête des mères avec mes zouaves, au cinéma devant ce Disney. 2h20 pour ma petite zouave de 7 ans, c’est bien long, surtout lorsqu’elle ne comprend que la moitié des choses, et qu’elle s’ennuie prodigieusement.

Cela commence pourtant plutôt bien, avec de jolies images, l’attraction Disney « It’s a small world » et la découverte d’un passage secret vers un nouvel univers. Malheureusement, cela s’essouffle bien vite, malgré de très bons acteurs. Georges Clooney, mais surtout les deux éléments féminins Britt Robertson (vue dans la série « Under the dome ») et la très impressionnante Raffey Cassidy nous aident à ne pas nous perdre dans cette immense attraction. Seul Hugh Laurie ne m’a pas convaincue une seule seconde.

Trop de bons sentiments, de messages clichés (il faut arrêter les guerres et faire attention à la planète) nous engourdissent le cerveau. Allez, petit point positif, pensons à la visite de Casey dans une boutique où l’on retrouve l’univers Star Wars (notamment Han Solo dans la carbonite) et Toy Story (figurine de l’empereur Zorg).
Un joli univers et de bons acteurs ne suffisent pas à en faire un bon film, uniquement apprécié par mon zouave de 11 ans, qui se retrouve totalement dans la cible.

Note : 5/10
Sortie le Mercredi 20 Mai 2015

Publicités

Une réflexion au sujet de « « A la poursuite de demain » de Brad Bird »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s