L’orage

IMG_0931Les jours passent et la situation empire. Il va me falloir faire une pause. Sinon je suis capable du pire. Je ne crois plus en rien, même plus en moi. L’Homme est définitivement une inconnue que je ne saurai résoudre.

Je sens que la personne que je montre aux autres n’intéresse pas, voire agace. Pourtant, cette personne, c’est intrinsèquement moi. Je ne peux pas la changer, et je ne le souhaite pas vraiment. Alors, je dois me résoudre à poursuivre ma route toute seule. Ne plus rien attendre de la vie, ne plus rien attendre de personne, je dois résolument avancer. Comme dans mes cauchemars récurrents, il n’y aura jamais d’arrivée, ou je ne réussirai jamais à l’atteindre… jusqu’à la mort.
Les nuages se sont amoncelés, aucune éclaircie prévue. La météo de ma vie a tourné à l’orage. Le tonnerre a éclaté, je dois me protéger. Je rentre chez moi. Et je n’en ressors plus.

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’orage »

  1. Marlaguette

    Tu as bien le droit de te mettre à l’abri… Sans pour autant baisser les bras… De cette fenêtre virtuelle, je continue à veiller d’un regard bienveillant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s