« Girls Only » de Lynn Shelton

032405.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMegan fait partie de la même bande d’amis depuis ses années lycée. C’est à cette époque qu’elle a rencontré Anthony avec qui elle forme le couple de plus longue durée parmi tous. Mais à l’aube de ses 30 ans, alors qu’elle ne sait toujours pas vers quel job s’orienter, et que son petit ami lui propose le mariage, elle rencontre une bande d’ados, avec qui elle va lier connaissance. Elle se sent tellement bien qu’elle décide de vivre une semaine parmi eux, pour se ressourcer.

La réalisatrice d’un de mes films préférés, Ma meilleure amie, sa soeur et moi et ma chouchoute actuelle dans les comédies romantiques Keira Knightley se rencontrent devant nos yeux pour cette petite bluette, dont le titre original, « Laggies », est définitivement meilleur que sa « traduction » stupide.

Le début commence très mal, et je comprends enfin les mimiques de Keira qui déplaisent à beaucoup, car elle en fait trop, dans le rôle de cette adolescente attardée. Nous sommes bien loin de la simplicité de Ma meilleur amie,… Puis un miracle apparait, et je retrouve la fille qui me fait pleurer, espérer, croire en l’amour. Il faut s’accrocher durant les 20 premières minutes, car tous les clichés y passent, ainsi que de l’humour graveleux. Entendre les mots bite et nichon de la part de cette demoiselle ne me fait pas tripper.

Heureusement la bande d’adolescents (dont la jolie Chloë Grace Moretz et la géniale Kaitlyn Dever dont je ne cesse de vous vanter les louanges – States of Grace et Men, Women and Children -)  la rend plus sincère dans son interprétation, et son duo avec Sam Rockwell devient attendrissant. Je me suis reconnue à la fois dans cette fille qui a du mal à vivre avec les personnes de son âge, et dans cet homme divorcé qui ne croit plus à l’amour (surprenant ?). Au final, même si rien n’est très original, qu’il y a de nombreux plans inutiles, et que la morale américaine est toujours bien trop présente, ce film correspond à ce que l’on pouvait attendre de lui : passer un bon moment, sans intense réflexion, avec quelques larmes aux yeux, le principe d’une comédie sentimentale.

Note : 5/10 (difficile à noter car sa valeur intrinsèque est basse mais mon ressenti n’est pas si mauvais)

Une réflexion au sujet de « « Girls Only » de Lynn Shelton »

  1. lesdelicesdeminie

    J’ai beaucoup aimé ce film, j’ai passé un bon moment, je l’ai trouvé rafraîchissant et puis j’adore Keira & Chloé.

    Répondre

Laisser un commentaire

