« Mad Max : Fury Road » de George Miller

215297.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMax est un solitaire, essayant de s’extraire de la dictature d’Important Joe. Il se retrouve malgré lui, enchainé, à la poursuite de l’équipage de Furiosa censée livrer une cargaison mais qui en réalité tente de sauver les « épouses » du chef de guerre de la Citadelle. Furiosa et lui vont devoir s’associer pour survivre.

Seul le buzz engendré par la sortie de ce film m’a amenée dans cette salle de cinéma cet après midi (et un grand besoin de me vider la tête). Nickel, mon cerveau est clairement nettoyé de toute espèce de réflexion après presque deux heures de poursuites de voiture, de tirs de fusils, de sang qui gicle, et de girl power (Mad Max n’est pas vraiment mad, mais il est plutôt pas mal, donc on lui pardonne). Je vous entend déjà vous demander si on ne s’ennuie pas devant cette course poursuite. Sincèrement, je n’ai pas vu le temps passer, scotchée à mon siège, évitant les balles, et les camions qui sautent. Les images sont sublimes (et la 3D bien jolie), la musique nous incruste dans le film.

Vous remarquerez que je ne parle pas du scénario, c’est qu’il n’y en a pas vraiment, et encore moins de dialogues. Tout le budget du film a du être mis dans les effets spéciaux, mais cela en vaut la peine. Concernant les actrices, Charlize Théron est une féministe redoutable, les « épouses » sont sublimes physiquement, et l’on peut encore apercevoir Zoé Kravitz qui squatte désormais tous les films de science-fiction  Si vous souhaitez voir un grand film de divertissement, foncez-y, exclusivement au cinéma, dans une salle de qualité.  Si vous souhaitez voir un film au scénario accrocheur, allez voir ailleurs.

Note : 7/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Mad Max : Fury Road » de George Miller »

  1. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s