Epanouie

epanouieSamedi soir, je suis allée boire un verre avec un très bon ami à moi (« un verre » est un terme générique, il permet de ne pas indiquer la quantité absorbée). Cela fait des années que l’on se connait, mais on ne se croise que très peu, bien que l’on habite à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. Et ce qu’il a dit de moi m’a surprise : « Cela me fait plaisir de te voir comme ça, tu sembles épanouie ».

J’ai d’abord bafouillé un « oui, non, je ne sais pas » tellement sa remarque m’a étonnée. Et puis, après quelques secondes de réflexion, je lui ai répondu : « oui, tu as raison, bien que je me plains souvent du fait que je sois seule, je suis assez épanouie ».

Il faut parfois rencontrer des amis que l’on voit peu pour se rendre compte du chemin parcouru. Et en passant une soirée avec ce garçon qui m’avait vue durant les années difficiles de pré-divorce, et mon passage pas si simple à une nouvelle vie, je me suis aperçue de mon évolution. Certes, je ne suis pas très heureuse actuellement, mais la vie que je mène désormais est celle que j’ai choisie, que je me suis construite. Avant, je n’étais pas malheureuse, je ne me posais même plus la question. J’étais dans un no man’s land. Peut être que la prochaine étape sera enfin de toucher le bonheur tant attendu…

Laisser un commentaire

