« Pourquoi j’ai pas mangé mon père » de Jamel Debbouze

421450.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEdouard est né, fils ainé du roi des Simiens, juste quelques minutes avant son frère. Son père l’estimant trop chétif le confie à ses sbires pour qu’ils l’éliminent pendant qu’il présente son second fils comme futur roi. Edouard réussit par chance à survivre et va grandir loin des siens auprès de son ami Ian, faisant toute sorte de découvertes et d’inventions… jusqu’à ce qu’il débarque par hasard au milieu de son peuple.

Retrouvant mon grand zouave aujourd’hui, j’a voulu lui faire plaisir en allant voir ce film, dont les bandes-annonces nous avaient fait rire. Bien mal m’en a pris. Ultra fan de Djamel Debbouze depuis des années, je ne me doutais même pas que je ne rirais pas plus d’une minute en cumulé durant tout ce film. Je me suis prodigieusement ennuyée. Rien n’est intéressant, la 3D est quasi inexistante alors que l’histoire promettait de très belles images. L’histoire et les personnages ne sont pas intéressants, et même toute ma tendresse pour Djamel ne suffit pas à supporter le temps qui passe. Je remercie le générique de fin qui m’a permit de m’éloigner de ce désastre cinématographique. A priori valable uniquement pour les enfants.

Note : 3/10

Avis de mon grand zouave (11 ans dans 3 semaines) : C’est trop bien, c’est drôle.

2 réflexions au sujet de « « Pourquoi j’ai pas mangé mon père » de Jamel Debbouze »

  1. Eric

    Je ne l’ai pas vu en 3D, et visiblement je n’ai rien raté ? Pourtant, les images semblaient prometteuses….
    Sinon, mon fiston de 9 ans a adoré. Quant à moi, je serais moins sévère que toi, même si en effet, il n’y a pas réellement d’histoire, plutôt une accumulation d’aventures et d’inventions.
    Mais je te rejoins pour dire qu’on a beaucoup de mal à s’attacher aux personnages, et globalement, le tout sonne un peu creux. On est trés, mais trés loin du délire de Mission Cléopatre….
    Je lui donne un petit 5 sur 10 (mais tout petit), grâce surtout à sa bande son !

    Répondre
  2. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

