Il était trois fois

iletaittroisfoisAprès avoir relancé son tavernier favori (cf. Il était une fois et Il était deux fois), la damoiselle reçut un message où il indiquait qu’il avait « grave » envie de la revoir, qu’il l’appellerait durant le week-end. La damoiselle reprit espoir. Est-ce la suite ou la fin de l’histoire ?


Il faudra peut-être un dictionnaire moderne afin de savoir ce que « grave » veut dire pour les jeunes, et bêtement l’idée d’un troisième article positif sur cette aventure m’était venue à l’esprit. J’attendis donc durant le week-end. L’inconvénient est qu’il n’avait pas indiqué quel week-end. Cependant, j’estime qu’après deux semaines, je peux considérer que soit il m’a oublié, soit il s’est foutu de ma gueule. Les deux se ressemblent beaucoup, et de toutes façons, ça revient au même. Je lui ai donc envoyé un message pour lui indiquer que bien que notre rencontre fut furtive, elle fut agréable (je ne peux pas dire le contraire). Message qu’il a lu quelques minutes plus tard, sans répondre.

La non-communication des mecs n’est donc vraiment pas un mythe. Que dis je ? La lâcheté, plutôt. Je n’attendais rien de lui, je ne serai donc pas profondément marquée par cette histoire. Mon manque affectif m’avait poussée à cette dernière tentative, ma curiosité aussi. Car finalement, cette aventure m’aura permis d’avancer dans mon étude sociologique des mecs d’aujourd’hui. Et elle n’est pas brillante à leur encontre. J’entends déjà des voix s’élever m’indiquant qu’il ne faut pas généraliser. Le fait est que cela est tout à fait véridique pour les trois quarts des mecs que j’ai pu rencontrer durant ces toutes dernières années. Je ne vous parlerai pas des mecs mariés, mais je pourrais vous en faire un article complet.

Heureusement, il y a encore des exceptions qui me font encore espérer que je trouverai celui qui me fera changer d’avis. Il y aura peut être une prochaine fois. The End ? To be continued ?

6 réflexions au sujet de « Il était trois fois »

Laisser un commentaire

