« Broadway Therapy » de Peter Bogdanovich

207677.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxIzzie est une call-girl, qui rêve de devenir actrice. Elle rencontre Arnold Albertson qui après une nuit de folie lui offre 30000 dollars pour qu’elle accède à son rêve en arrêtant son job. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il s’agit d’un metteur en scène pour qui elle va passer un casting, afin d’obtenir le rôle de…call-girl !

Comédie nécessaire et obligatoire afin d’évacuer mes idées noires et de me couper du monde extérieur, ce ravissant vaudeville aux portes qui claquent, aux amants et maitresses, aux quiproquos et aux rencontres fortuites, a ce plaisir suranné des vieilles pièces de théâtre où l’on ne raconte pas grand chose, mais où l’on rit beaucoup.

Toute la troupe de comédiens est au mieux de sa forme, d’Owen Wilson à Jennifer Aniston (purée, où sont nos années Friends), en passant par l’hilarant Rhys Ifans (Coup de foudre à Notting Hill, Good Morning England) et la très jolie découverte de l’héroïne Imogen Poots. On ne s’ennuie pas une seconde, même si parfois on frôle une légère surdose à l’accumulation de personnages et de scènes absurdes. De jolies références au cinéma de Hepburn, Bogart, Bacall, ce film est recommandé aux épris de cinéma, de théâtre, et à ceux qui ont envie de passer un excellent moment sans réflexion profonde : un vrai pur divertissement à l’américaine.

Note : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s