« Avengers : L’ère d’Ultron » de Joss Whedon

avengersAlors que Tony Stark tente de relancer un programme de paix, il laisse Jarvis avec Ultron, mais cela tourne mal. Ultron ne sait pas distinguer la paix de la violence, et veut donc anéantir la Terre. Tous les Avengers vont devoir se réunir pour le combattre et sauver l’humanité.

En relisant la critique du précédent Avengers, je me demande si je ne vais pas faire une grosse redite, pour ce deuxième opus. Loin de la catastrophe d’Iron man 3, ces Avengers sont un vrai pur divertissement, avec des effets spéciaux de folie, des scènes d’action d’anthologie, des personnages consistants, et un sacré casting.

L’humour est toujours aussi présent, la musique de Danny Elfman est sublime et les effets 3D méritent enfin leur nom. Je craque toujours pour Chris Hemsworth, le magnifique Thor, fonds pour l’histoire entre Bruce Banner (irrésistible Mark Ruffalo) et La veuve Noire (les garçons, je vous laisse Scarlett) , et apprécie que tous les personnages soient à la hauteur.

Merci au cinéma américain de nous faire ce genre de films qui rend hommage aux salles de cinéma et à leurs moyens souvent sous-exploités. Merci à Marvel de continuer à me faire savourer des histoires de super-héros, même si dans mon enfance, on les appelait « Les Vengeurs » et non les « Avengers » (Comme Black Widow s’appelait la veuve Noire). Je ne vous ferai pas l’affront de vous dire que si nous n’aimez pas les comics, vous pouvez passer votre chemin (de toutes façons, si c’est le cas, vous n’avez pas du lire cette critique), pour tous les autres, foncez au cinéma !

Note : 8/10
Nb : film visualisé en VF, avec 3D

5 réflexions au sujet de « « Avengers : L’ère d’Ultron » de Joss Whedon »

  1. Patoch

    Franchement petite sœur, il m’a grandement déçu ……me suis même endormi un instant. Heureusement que la vision et Nick Fury sont la pour sauver le film….Les blockbusters américains sont tous calques sur la même trame maintenant…. Quelle déception après avoir vu les trois derniers Batman…..

    Répondre
    1. lavisdejo Auteur de l’article

      Je pense que pour celui ci, j’ai retrouvé mes yeux d’enfants qui s’émerveillent de voir s’animer les héros de son enfance. Batman est d’un autre niveau, je ne peux pas comparer les deux.

      Répondre
  2. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

