« En équilibre » de Denis Dercourt

476794.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMarc est cascadeur à cheval. Othello et lui ne font qu’un, jusqu’à ce qu’il ait un accident, et qu’il tombe de sa monture lors d’un tournage de film. Devenu paraplégique, il fait la connaissance de Florence, qui doit s’occuper de son dossier d’assurance. Elle doit le convaincre d’accepter l’offre qu’on lui propose. Mais Florence, ancienne pianiste ayant préféré choisir la raison que sa passion, trouve en Marc la force et la patience nécessaire pour reprendre espoir en ses talents, et ses envies.


Trouver l’équilibre dans sa vie, privilégier ses passions et y mettre toute son énergie pour réussir, voici un joli thème positif, porté par deux acteurs sensibles et sincères. Cécile de France est comme à son habitude magnifique, lumineuse et intense. Face à elle, Albert Dupontel n’est jamais aussi bon que dans des rôles tout en retenue, et il réussit une prestation toute en douceur et en volonté. Ils forment un couple parfait.

Les chevaux et la musique classique ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais les deux s’imposent pour constituer un équilibre délicat. Albert Dupontel est surprenant en cavalier, Cécile est moins convaincante en pianiste, mais j’aime tellement cette actrice que je ne peux lui en vouloir. Finalement, l’histoire de l’assurance devient secondaire lorsque ses deux là se rapprochent. Il ne s’agit pas d’un grand film, mais il s’agit d’un film qui me fait vibrer, qui me fait pleurer, ressentir des émotions. Et c’est souvent ce que je recherche après une journée un peu stérile.

Note : 7/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « « En équilibre » de Denis Dercourt »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s