J’ai commencé à écrire

IMG_5360Ce titre peut vous paraitre surprenant avec les futures 40000 vues et les 3 ans et des poussières de ce blog, mais le fait est là. Il y a deux semaines, j’ai acheté un joli carnet violet et un stylo assorti. Et depuis, tous les matins, dans mon Rer qui m’amène au travail, je noircis ses pages (comment peut on dire en violet ?). Le thème est toujours le même, cela parle de moi (le meilleur sujet, non ?). Mais cette fois-ci, pas de titre ni d’objectif d’article, je me permets toutes les fantaisies. Je peux sauter du coq à l’âne sans aucun état d’âme. Et puis surtout, je me suis mise à écrire directement à la deuxième personne. Le « Tu » est arrivé naturellement, comme si je souhaitais me disséquer.

L’objectif de ce carnet violet est simple : Me permettre de sortir tout ce que j’ai sur le coeur sans avoir besoin de me justifier auprès de mes lecteurs, ou de me censurer car certaines personnes de mon entourage proche me lisent très régulièrement. Je ne vous délaisse pas, et j’espère bien en ressortir la substantifique moelle afin de vous écrire de meilleurs articles. Mais j’ai ressenti ce besoin il y a quelques semaines, alors que ma petite zouave me demandait un énième carnet pour  écrire ses petits secrets. Elle a d’ailleurs plutôt bien accueilli le fait que sa maman fasse comme elle, si bien qu’il y a déjà un dessin de robe de sa petite main dans mon carnet. Et j’aime sa présence dans mes pensées égocentriques.  Elle apporte de la folie dans mes constats amers. On m’a dit plusieurs fois que j’étais un rayon de soleil (l’un des compliments qui me rend le plus heureuse, d’autant qu’il m’a été proclamé par plusieurs personnes différentes), mais c’est ma zouave, ma fofolle, mon rayon de soleil, ma star. J’espère que mon zouave souhaitera aussi très bientôt y laisser son empreinte. Et que ce carnet ne sera pas qu’une initiative temporaire, mais bien un projet à long terme. On en reparle dans quelques mois ?

6 réflexions au sujet de « J’ai commencé à écrire »

Laisser un commentaire

