« Clochette et la créature légendaire » de Steve Loter

220741.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxParmi les amies de notre fée Clochette, il y a Noa, la fée des animaux. Elle a grand coeur et veut sauver tous les animaux. Alors qu’elle a recueilli un bébé faucon et qu’elle fait venir les faucons sur la vallée des Fées, elle se fait remettre sur le chemin de la raison par la reine des Fées. Mais c’est sans compter sur une comète verte qui traverse le ciel, et réveille une créature légendaire, pour qui Noa va se prendre d’affection.
Encore un énième épisode de ma fée préférée, pour le plus grand plaisir de petite zouave, et le plus grand désespoir de grand zouave. Le dernier opus m’avait exaspéré (la fée pirate ne renaitra pas dans ma dvdthèque), celui-ci est d’un niveau légèrement supérieur, mais espérons tout de même que ce sera le dernier. L’imagination n’est plus au rendez-vous. Cette fois-ci, la fée Clochette est carrément mise de coté (on ne doit la voir que 5 minutes), seule Noa est l’héroïne de ce joli conte. La fée éclaireuse Nyx (phénix… le méchant jeu de mots involontaire), interprétée par Alizée ne dégage absolument pas d’empathie. La créature légendaire « Grognon » fait parfois peur aux petites filles, l’ambiance est légèrement plus sombre que dans les précédents épisodes, et l’histoire se laisse regarder sans déplaisir (même si grand zouave s’est endormi). Le moment le plus triste de l’histoire m’a fait mourir de rire puisque le grognement triste de la créature  ressemble étrangement au grognement triste de Chewbacca.

Bref, vous comprendrez que je ne recommande absolument pas ce film, peut-être pour les petites filles de moins de 6 ans (et encore). Le tout premier épisode restera à jamais une belle découverte (et le secret des fées, dans une moindre mesure). Je ne remercie pas Disney d’avoir tué l’intérêt de la fée Clochette.

Note : 3/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Clochette et la créature légendaire » de Steve Loter »

  1. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s