« Divergente 2 » de Robert Schwentke

152985.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxTris a mis à jour un complot mené par la faction des Érudits, dirigée par Jeanine. Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine se met à rechercher tous les divergents, car ils pourraient l’aider à découvrir le mystère d’un objet, provenant du passé. Pendant ce temps, la guerre entre les factions prend de l’ampleur mais Triss tente de les rallier à leur cause afin de battre Jeanine.
Le premier Divergente ne m’avait pas laissé un souvenir mémorable, si bien que le semblant de résumé des cinq premières minutes du film m’ont un peu aidée à me remettre dans l’histoire. Il m’avait tout de même laissé un souvenir positif, si bien que je ne voulais pas trop manquer le second.

Alors, certes, j’étais passablement énervée avant d’entrer dans la salle, la racaille de la Place de Clichy avait décidé de venir voir ce film gratuitement (en passant par la sortie et en faisant rentrer les copains au fur et à mesure), certains avaient décidés de fumer dans la salle, les conditions n’étaient donc pas vraiment réunies pour véritablement apprécier. Mais je n’imaginais pas comment ce deuxième épisode allait être navrant, risible à de nombreux moments (comme une fusillade entre les héros et leurs poursuivants où les premiers tuent une dizaine d’ennemis sans recevoir une seule balle), avec des répliques censées être marquantes (« tu n’es pas le problème, tu es la solution », mouais), des rouages déjà vus dans le premier épisode (les simulations), un scénario ultra faible et des acteurs pas vraiment marquants. Au final, ce film nous laisse un grand ennui. Pas sûre d’aller voir l’épisode 3… vraiment pas sûre.

Note : 3/10

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Divergente 2 » de Robert Schwentke »

  1. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s