Plus de vie

images-3Ne croyez pas que je vous ai oublié, ou que je garde mes histoires pour moi.
Je n’ai plus rien à vous raconter. Je suis entrée dans le rythme « métro, RER, boulot, dodo ».
Le matin, lorsque je me réveille, j’ai l’impression de m’être couchée 5 minutes avant.
Le matin, lorsque j’arrive au travail, devant mon écran, j’ai l’impression de ne l’avoir quitté que depuis 5 minutes.
9 ou 10 heures plus tard, je quitte le bureau, et n’ai plus qu’une seule envie, me coucher.
10 ou 11 heures plus tard, je passe la porte de mon « chez-moi », épuisée.

Et là, lorsque mes zouaves sont chez leur père, je me retrouve seule… certes, avec mon canapé préféré, on s’entend super bien tous les deux, tellement bien que j’ai du mal à le quitter.
Ca tombe bien car ma vie sociale s’est réduite à zéro. Heureusement que j’ai des collègues plutôt sympa, avec qui je m’entends très bien, car sinon, hormis parler à mon copain le canapé, et sa copine la télé (oui, en fait, mon canapé, c’est juste un copain, sa chérie c’est la télé…), je trouve peu d’occupations extérieures mais surtout je trouve peu d’amis, prêts à passer une chouette soirée avec moi… une soirée courte, car je suis super fatiguée, mais soirée quand même… non ?
Oui, je l’avoue, je ne suis pas une super convive, fatiguée, sans discussion autre que mon boulot (il est vrai que je ne suis plus trop l’actualité, obnubilée que je suis par mon nouveau job). En y réfléchissant un peu, il est fort possible qu’une fois de plus, tout ce négatif et ce vide ne viennent que de moi, de mon inaptitude à communiquer.
Heureusement que ces atermoiements sur ma nullité sociale ne durent qu’une heure le soir, juste avant que je m’effondre dans mon lit pour un sommeil… Pas très réparateur…
Mais jusqu’où ira-t-elle ???

6 réflexions au sujet de « Plus de vie »

  1. La Vie à l'improviste

    Courage!
    En tout cas, je te comprends, pas facile non plus d’aller vers les autres…
    As-tu parfois des petits programmes avec une ou deux collègues avec qui tu te sens particulièrement proches? C’est vrai que ce n’est pas toujours au boulot qu’on peut trouver ses ‘meilleurs amis’ mais pourquoi pas si ça peut être l’occasion d’avoir de la compagnie pour un ciné, un petit dîner ou une balade un samedi?
    Bisous et accroche-toi, ça finira par passer si tu te motives! 😉
    Eva.

    Répondre

Laisser un commentaire

