Jesse Juice, une aventure extraordinaire

10988538_10152819511247798_3657595196248420500_nIl y a des moments où l’on est partagé entre deux sentiments. Ce fut exactement ce qu’il m’arriva au moment de débuter cet article. Car s’il est bien quelque chose que je préserve, c’est ma vie privée. Aucune photo, aucun nom, prénom, ne sont jamais cités sur Lavisdejo. Et pourtant, aujourd’hui, je suis fière (plus que fière, terriblement fière) de vous présenter ce nouveau clip des Coffees & Cigarettes intitulé Jesse Juice et dans lequel figure mes deux enfants.

Le soir où Renaud m’en a parlé la première fois, c’était lors d’un de leur concert, à l’OPA Bastille. J’y avais amené mes deux zouaves. Je fus drôlement surprise et terriblement fière pour eux. Je n’ai bien sûr pas accepté sans leur accord. Pour eux deux, c’était tout simplement irréel, n’ayant jamais assisté à un tournage.

Après leur feu vert (et celui de leur père), ils ont eu droits à de supers coachs en la personne de Renaud pour mon grand zouave (à qui je fis réciter de nombreuses fois les paroles), et de Caroline pour ma petite zouave, avec quelques cours privés d’initiation au violon.

Le jour venu, ce fut surprenant, étonnant, drôle aussi. Petite zouave était tellement heureuse de pouvoir se « déguiser en Caroline ». Ils étaient tout de même assez inquiets et stressés, me posaient pleins de questions sur le déroulement (sachant que je n’avais également aucune expérience en ce domaine). Je ne les ai cependant jamais vu aussi attentifs à reproduire ce qu’on leur demandait, et là, le réalisateur Brice Blanqué les a superbement amenés à réussir leur prestation (je vous avoue que je ne suis pas très objective, mais j’ai déjà eu quelques échos ultras positifs à leur sujet).

Et voilà enfin le jour où sort le clip. Je crois l’avoir attendu plus qu’eux. Petite zouave a trouvé ça assez normal, finalement, de se voir sur YouTube. Grand zouave est pour le moment en classe de neige, et je suis réellement pressée de lui montrer ce clip, car je pense qu’il va être ému et heureux.

Et à vous toutes et tous, chers lecteurs, le plus grand plaisir que vous pourriez me faire serait de partager ce clip à toutes vos connaissances, et à l’apprécier bien sûr.

Les Coffees & Cigarettes sont vraiment des personnes formidables, et leur univers est à tomber. Je vous laisse avec eux. Enjoy !!!

Réalisation : Brice Blanqué
Label Tekini Records / WhiteChapel

Laisser un commentaire

