« Into the Woods » de Rob Marshall

465226.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxIl était une fois un petit chaperon rouge, bien gourmand, allant se ravitailler chez le boulanger pour amener du pain chez sa mère-grand. Ce dernier souffre de ne pas avoir d’enfant avec sa femme, mais la sorcière du coin de la rue lui indique qu’il est l’objet d’une malédiction suite à une mauvaise action de son père. Cendrillon quand à elle rêve d’aller aux festivités du château, et le petit Jack doit vendre bien malgré lui sa Blanchette. Tous vont devoir passer par les bois, et leurs destins vont s’entremêler.     Les contes de fées traversent les générations, malgré l’apparition de « nouvelles princesses » dans lesquelles les petites filles s’identifient. C’est donc avec mes deux zouaves que j’ai découvert cette comédie musicale transformée en film, prête à redécouvrir des personnages très connus, tels que Cendrillon, le prince charmant, le petit chaperon rouge et le loup,  Jack et le haricot magique, Raiponce…

Et dans chaque histoire, il faut une sorcière, parfaitement interprétée par Meryl Streep. Mais elle est la seule à se sortir de sa prestation avec brio, aucun acteur n’est vraiment au top, les princes charmants ne sont vraiment pas attirants (et une scène en particulier détruit totalement leur mythe), les enfants ne sont pas craquants, et Johnny Depp ne renouvelle plus son jeu. Les chansons sont extrêmement longues (mais avec un vocabulaire si simple que je n’ai pas eu besoin des sous-titres, il faut trouver du positif parfois), et nombreuses. Car le film dure 2 heures, et on s’en rend vraiment compte, tellement on devient impatient d’en attendre la fin.

Bref, je continuerai à regarder Once Upon a Time, la série référence en matière de reprise des contes de fées modernes, et oublierai rapidement ce film. Ma petite zouave m’a indiqué qu’elle n’avait rien à en dire, et le grand a juste aimé les chansons. Déception générale pour toute la famille.

Note : 3/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Into the Woods » de Rob Marshall »

  1. Ping : « Cendrillon  de Kenneth Branagh | «lavisdejo

  2. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s