« Disparue en hiver » de Christophe Lamotte

disparue-en-hiver|4e30f973f5937c3d665d6abe8bc2fc85Daniel, agent de recouvrement, est un ancien flic. Il est séparé de sa femme avec qui il garde de bons contacts, mais il habite totalement seul, après un drame familial. Alors qu’il se fait attirer par Laura, une jeune fille de 18 ans, il la repousse. Le lendemain, en rendant visite à une grand-mère pour son travail, cette dernière lui annonce que sa petite fille a disparu. Il s’agit de Laura. Daniel décide alors de mener l’enquête afin de la retrouver, par tous les moyens.


En préambule, je voudrais vous annoncer qu’il n’y aura plus systématiquement de critiques cinéma le mercredi sur ce site, puisque je reprends le travail lundi. Je vais tout tenter pour continuer de garder le rythme, en profitant de mes soirées une semaine sur deux, pour combler les retards.

Kad Merad est décidément très bon dans les rôles dramatiques, et celui-ci ne fera pas défaut. En ex-policier, homme meurtri, sombre et déterminé, il impose sa grande carcasse avec une grande efficacité, et nous le suivons aisément afin de résoudre cette enquête.  Géraldine Pailhas (ma chouchoute depuis de nombreuses années) incarne à ses cotés son ex-épouse, un peu perdue, qui tente de reconstruire sa vie, avec sa douceur et sa retenue habituelle. Ces deux fabuleux acteurs ne permettent malheureusement pas à ce film de s’échapper des polars français habituels, limite cousin des séries de Tf1, où l’enquête finalement n’amène qu’à un dénouement raté. Seule l’histoire de ce couple nous importe, et fait basculer le film dans une comédie dramatique, plutôt éloignée du polar qu’il nous promettait.

Note : 5/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Disparue en hiver » de Christophe Lamotte »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s