« Les nouveaux héros » de Don Hall

278188.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxHiro est un petit garçon surdoué, dingue de robots, qui vit avec son grand frère et sa tante. Après que son frère soit mort dans l’incendie de son université, il découvre Baymax, son robot infirmier. A l’aide de ses amis et de ce dernier, il va devoir lutter contre la menace qui pèse sur la ville de San Fransokyo, et pour cela devra se transformer en superhéros.


Avant-première cet après-midi pour ce film qui ne sort que le 11 Février, toute la petite famille était ravie et pressée de découvrir le nouveau film d’animation de Pixar, y compris moi-même toujours très friande de ce genre cinématographique.

Je ne vous ferai pas durer le suspense très longtemps, « Les nouveaux héros » est une véritable réussite, tant par la beauté de ces images (la ville de San Fransokyo, mélange de San Francisco et Tokyo est absolument magique), que par l’humour omniprésent pendant les 3/4 du film, le dynamisme du scénario et de l’animation. Tous les personnages sont extrêmement attachants (chacun aura son petit préféré), et on aimerait tous avoir un Baymax chez soi. Le scénario n’est pas exceptionnel, et la fin est la partie la moins réussie, mais rien ne pourra gâcher le plaisir reçu durant la majorité du film.

Attention à ne pas quitter la salle avant la fin du générique, vous manqueriez un joli moment pour les dingues de comics. Allez y sans hésiter !

Note : 8/10

Critique de petite zouave (6 ans et demi) : C’était un peu bien. J’ai apprécié l’un des personnages, la fille au sac à main. Ca faisait un peu peur, car c’était un peu dangereux ce qu’ils faisaient. C’était un peu drôle, mais on n’a pas rigolé pendant tout le film.

Critique de grand zouave (10 ans et demi) : C’était super. Mon personnage préféré, c’est la fille aux roues magnétiques. Je me suis beaucoup amusé, et j’ai beaucoup rigolé.

3 réflexions au sujet de « « Les nouveaux héros » de Don Hall »

  1. Franck

    Bonjour Joëlle,

    merci pour ton compte rendu qui me parait complètement positif,au vue des extraits, je pensais emmener les enfants le voir, mais avec ton compte rendu, c’est clair les enfants le verront.

    Apparemment les enfants commes les parents vont aimer

    Plus qu’à attendre le mois de février et sa sortie.

    Répondre
  2. lesdelicesdeminie

    Je l’ai adoré et je l’ai trouvé superbe visuellement ! J’ai hâte de le revoir 🙂 Rah je ne savais pas qu’il y avait un petit bonus à la fin du générique, je l’ai loupé 😦

    Répondre
  3. Ping : Mon bilan 2015 | lavisdejo

Laisser un commentaire

