« Souvenirs de Marnie » de Hiromasa Yonebayashi

132203.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxAnna est une petite fille adoptée, solitaire, un peu malheureuse. Elle est envoyée à passer l’été chez des lointains parents, afin qu’elle prenne un peu l’air. C’est là qu’elle découvre  un étrange manoir, ainsi que son occupante, la très jolie Marnie, qui devient vite son amie.

Les studios Ghibli sont gages de qualité, et j’avais adoré Arrietty, précédente réalisation de Hiromasa Yonebayashi. Des éléments fantastiques sont également intégrés à cette histoire, au risque de perturber les petits enfants, qui pourront avoir du mal à comprendre exactement l’histoire. Inspirée de la littérature britannique, et transposée au Japon, l’intrigue n’est pas très joyeuse, la découverte plutôt lente. Je n’ai réellement adhéré à l’histoire que durant la dernière demie-heure, m’ennuyant un peu, et ayant du mal à avoir de la compassion ou de l’intérêt pour cette petite fille. Peut-être suis je sans coeur, peut être étais je un peu fatiguée, ce film d’animation ne restera pas dans ma mémoire. Par contre, n’oubliez pas de lire les critiques de mes zouaves, leur avis est totalement différent.

Petit bonus, la chanson générique du film, interprétée par Priscilla Ann, est une jolie douceur.

Note : 5/10

Critique de mon grand zouave (10 ans et demi) : L’histoire est très bien, les personnages attachants. j’ai aimé les images, la direction artistique globale. Il y a un moment spécialement inquiétant qui m’a fait peur.
Critique de ma petite zouave (6 ans et demi) : Les illustrations étaient très jolies, c’était un peu triste. C’était très bien.

Publicités

Une réflexion au sujet de « « Souvenirs de Marnie » de Hiromasa Yonebayashi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s