Elessar et Why Mud à l’OPA Bastille

elessar-whymudUn vendredi soir de mi-Décembre, une pluie très froide tombe sur Paris. Dans les couloirs du métro, peu s’aventurent dehors, hormis quelques touristes et des parisiens qui rentrent vite chez eux. Pourtant, à l’OPA Bastille, ce vendredi soir, l’un de mes chouchous musicaux allait jouer, et ma soirée était libre. Me voilà donc affrontant les éléments, et j’ai eu plus que raison, car l’ambiance allait être plus que chaleureuse dans ce sympathique endroit (que je fréquentais déjà pour la quatrième fois, mon deuxième fief après le Réservoir).

Et là, vous vous dites, un de ces chouchous ? On commence à les connaitre, ces chouchous, et on n’a jamais entendu parler de ces groupes ? Eh, eh, c’est parce que le chanteur d’Elessar n’est autre que Timothée Rossignol, de Madison, dont je vous ai « un peu » parlé cette année. Timothée a rejoint le groupe au cours de cette année, après que la chanteuse soit partie vers de nouvelles aventures. Cinq jeunes hommes composent ce groupe (Romain au piano, Nicolas à la guitare, Steven à la basse, Théo à la batterie, et donc Timothée, guitare/voix) pour des mélodies enlevées. Pour ne pas me tromper dans la définition de leur musique, je souhaitais reprendre les termes de leur site officiel « de l’indie orchestral, un genre faisant converger la musique pop et folk avec des instruments de musique classique pour créer un son coloré et harmonieux ». Pas de violon ni violoncelle à l’OPA, le site n’étant pas vraiment à jour, ce qui donne  un son désormais beaucoup plus rock, qui ne déplaît absolument pas à mes oreilles. Ces garçons font sonner leurs instruments de la plus belle des façons. Quand aux voix, vous pouvez encore entendre les précédentes interprétations de leurs titres sur le net, mais j’avoue que je trouve la voix d’ange de Timothée totalement et parfaitement en adéquation avec l’univers de ces chansons. Bref, vous comprendrez que j’en suis ressortie conquise, Elessar, un jeune groupe à voir absolument. Il assure, mon pote !


Site officiel : http://www.weareelessar.com
Facebook : http://www.facebook.com/weareelessar

Je ne vous quitterai pas sans vous parler de la belle surprise du second groupe, Why Mud, que je ne connaissais absolument pas. Une fois de plus, un bon son rock, ils se sont récemment qualifiés pour la finale des Vendredis du Rock à Versailles, et ils méritent amplement de se faire connaitre.
Site officiel : http://www.whymud.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/whymud

Au final, une très jolie soirée avec deux très bons groupes malheureusement méconnus, tant pis pour tout ceux qui n’ont pas voulu sortir de leur petit chez soi.

Laisser un commentaire

