Pagan PoEtry, une soirée poétique et envoutante

10377375_807582745950820_6481617524891142142_nJe vous avais déjà parlé à plusieurs occasions de Nathalie Réaux, excellente musicienne et choriste sur la fabuleuse tournée de Miossec, de son projet personnel Pagan PoEtry et de son EP lors de mes découvertes du mois de Juin. La demoiselle organise régulièrement des petits concerts acoustiques privés, et en ce 1er Décembre, j’ai pu me libérer afin de répondre à son invitation au voyage, une délicieuse perte de contrôle de soi afin de communier avec la jolie prêtresse. Venez avec moi la découvrir.

Me voilà rendue à l’adresse de ce lieu privé avec 2 de mes amis, un petit coin de paradis aux volets verts, entouré de bancs, de végétation, qui nous transporte déjà à l’extérieur de nos vies quotidiennes, loin de notre environnement parisien traditionnel. Nous sommes accueillis par le sourire éclatant de Nathalie, et entrons nous asseoir sur des petits coussins, entourés de bougies et d’encens. Un lieu extraordinairement chaleureux pour un moment particulier, ambiance tamisée, petit à petit la pièce se remplit (ce concert était complet). Des petits grelots se font entendre,  et Another earth emplit la pièce et nos âmes. Nous voilà partis à nous envoler dans les airs, à nous balader entre la lune, les étoiles et le soleil, tout cela agrémenté de petites anecdotes de Nathalie. Chloé au violoncelle (que j’aime cet instrument), Marie au violon et Johann au clavier l’entourent de leurs sons si envoutants, de leurs sourires si bienveillants et de leurs voix. La voix de Nathalie est tout simplement exceptionnelle et ce concert acoustique nous en fait profiter pleinement. Quelques reprises sublimes (dont Bjork, univers parallèle), la participation de Katel, et cela se termine malheureusement trop vite par une reprise captivante de « I follow rivers ».

De très nombreux applaudissements résonnent durant quelques minutes, et je m’aperçois que j’ai souri béatement du début à la fin. Je file acheter son EP, et profite d’un verre à ses cotés afin de prolonger durant quelques minutes le bonheur de connaître Nathalie.

Alors à vous de vous perdre dans l’univers de Pagan PoEtry, je vous le recommande vivement.

Sur Facebook : http://www.facebook.com/pagan.poetry.music
Sur deezer : Pagan PoEtry
Site web : http://www.paganpoetry.net

Nathalie, actuellement en tournée avec Miossec (qui était d’ailleurs dans la salle, hier).
Une date de Pagan PoEtry est prévue le 15 Décembre sur Paris, renseignez vous !

Laisser un commentaire

